Forgotten Knights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forgotten Knights

Nous avons notre place dans la légende, à nous de la regagner.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'un condamné à sa fille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Majestic
Chevalier
Chevalier
Majestic


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/09/2007

Lettre d'un condamné à sa fille Empty
MessageSujet: Lettre d'un condamné à sa fille   Lettre d'un condamné à sa fille Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:14

Lettre d'un condamné à sa fille

Marie,

Depuis ces six semaines passées sans ta présence, beaucoup de bouleversements dans ma tête se sont enchainés. Je me rend compte à quel point mon amour pour toi est profond, à quel point le désespoir de ne plus jamais te revoir m'envahit. Tu es ma seule raison de ne pas me laisser aller, rien que la fait de penser a toi me redonne le sourire et me donne le courage de survivre à cette environnement à la fois effrayant et hideux...
Plus le temps passe, plus je m'affaiblis, tout en gardant cette photo de toi près du coeur qui me fait renaitre chaque jour. La honte m'empare en repensant à ce que j'ai fait à cette pauvre femme sans défense telle une tortue sans carapace... Le destin est ainsi, aussi cruel qu'étranger c'est pour ça que je te demande une faveur : ai foi en toi.
Mon âme ne vit que pour l'inespéré instant où je te verrais pour la dernière fois arrive. Ce cachot aussi noir que la pupille de mes yeux enlève mes espoirs de mon crâne à présent dépourvu de cheveux. L'arc-en-ciel représentant les couleurs de ma vie est réduit en une seule couleur les regroupant toutes : le blanc. Cette physionomie qui reflète l'aspiration, le bonheur, mais aussi l'inconnu...
Des illusions me viennent en pensant au moment de mon blâme, j'imagine ton visage radieux venir me secourir en criant ton père d'une voix si douce. La peine de mort...pourquoi une sentence aussi terrible? L'acte ayant été commis de mes mains doit être puni, mais d'une manière beaucoup moins barbare que celle-ci, devant une foule assoiffé de sang et de violence. Ce gouvernement n'a donc aucun coeur? Hélas je crains que non...
Je suis désolé Marie, mais une vie sans père tu auras, une femme sans père tu seras.
Je te dis adieu, espérant te retrouver dans l'au-delà le plus tardivement possible...

Pour ma raison de vivre,

Ton père



V'là un p'tit texte que j'ai écrit il y a maintenant 2 ans, j'espère qu'il vous plaira Wink


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu219
Âme

mathieu219


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2007

Lettre d'un condamné à sa fille Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un condamné à sa fille   Lettre d'un condamné à sa fille Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:25

franchement superbe texte je trouve.
Comment as-tu eu l'idée de faire un texte de ce genre là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Gun
Sous-merde
Dark Gun


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/08/2007

Lettre d'un condamné à sa fille Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un condamné à sa fille   Lettre d'un condamné à sa fille Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:28

mathieu219 a écrit:
franchement superbe texte je trouve.
Comment as-tu eu l'idée de faire un texte de ce genre là ?

En se creusant un peut la tète Wink.


Pas mal, sa change un peut le récit sous forme de lettre sympas bravo
Revenir en haut Aller en bas
mathieu219
Âme

mathieu219


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2007

Lettre d'un condamné à sa fille Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un condamné à sa fille   Lettre d'un condamné à sa fille Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:30

oui c'est vrai dark gun mais je pensais qu'il y avait peut être une raison particulière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Majestic
Chevalier
Chevalier
Majestic


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/09/2007

Lettre d'un condamné à sa fille Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un condamné à sa fille   Lettre d'un condamné à sa fille Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:30

Ben, ça m'est venu comme ça Idea

Lol, fais travailler ton imagination et t'écriras n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
Commandant des Chevaliers
Commandant des Chevaliers
Xiao


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2007

Lettre d'un condamné à sa fille Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un condamné à sa fille   Lettre d'un condamné à sa fille Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:26

C'est original comme forme et sujet de RP, et c'est bien écrit. C'est à mi-chemin entre "Le dernier jour d'un condamné" et "Inconnu à cette adresse".
J'apprécie également l'aspect engagé de ce RP, à propose de la peine de mort. Tu écris depuis longtemps? J'aimerai lire d'autres de tes RP, tu en re-posteras?
Revenir en haut Aller en bas
Dashmaker
Chevalier
Chevalier
Dashmaker


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Montréal, au Québec
Date d'inscription : 01/09/2007

Lettre d'un condamné à sa fille Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un condamné à sa fille   Lettre d'un condamné à sa fille Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:29

Majestic a écrit:
La honte m'empare en repensant à ce que j'ai fait à cette pauvre femme sans défense tel une tortue sans carapace...

C'est beau Sad .

Sérieuseent c'est bien, on sent l'émotion du père te on visualise bien celle de sa fille en recevant cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'un condamné à sa fille Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un condamné à sa fille   Lettre d'un condamné à sa fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'un condamné à sa fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forgotten Knights :: Partie visiteurs :: Ecriture-
Sauter vers: